☻ Présentation

  • : Graindesable972
  • : des moments de détente où je viens déposer de petites inspirations ...
  • Contact

les-articles1.png
gdggg

Goonie

Rechercher

*

gvf

 
aaaee1117+++

Ci-dessous :

fenêtres à visiter

meubles (2)
aaaa

 

 

hgs.gif

Hit Counter

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 21:58

   .-__---_---_ .-_______._ ______---_---______.__.____---_---____._ _______---_--- ._____
    
_____.______.______.______.____.________---_---__.______.___---_---__.________._______.
 ___
 _.__---_---_ _._________._.________._________---_---______________.___---_---___._.__---
 _._
_______.-___---_---________________._.____---_---____.___________._______._______ 

036.png

 

027-copie-1.jpg

 

Liberté

 

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J'écris ton nom

Sur les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J'écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J'écris ton nom

Sur la lampe qui s'allume
Sur la lampe qui s'éteint
Sur mes maisons réunies
J'écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J'écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J'écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J'écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attendries
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.


Paul Eluard

 

decors003

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour<br /> Beau poème sur la liberté et surtout belle créa enfin un peu de soleil ici en Provence ça fais du bien samedi prochain So viens chez moi youpie hihi je suis contente comment vas tu !! a tu passé de<br /> bonne fêtes !! douce journée et bon weekend bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Evy, je suis tout comme toi, là a surveiller les prémices du printemps, période que j' aime particulièrement car tout se réveille dans les jardins, les oiseaux recommencent déjà à chanter<br /> et les jours se ralongent ce qui m' enchante et me permets d' être bien plus à mes petites activités ... Je suis heureuse de te savoir en bonne forme cela fait plaisir à lire ... Je te souhaite<br /> en attendant nos prochaines visites  une très belle fin de journée et un bon dimanche ... gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour grain de sable !!<br /> un texte émouvant et universel - qui devrait être affiché dans les rues ---<br /> bises bon samedi Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello ma Lady Marianne, oui j' aime ce texte et les évènements du moment qui se répercutent sur chacun de nous on donner bien des émotions et des inspirations ... Je te fais de gros bisous sans<br /> compter de te dite que j' aime beaucoup cette nouvelle photo que tu as mise sur ton profil, sachant ce que tu as vécu ces derniers temps elle mets du baume au coeur... bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> bonjour G S<br /> <br /> N'EST CE PAS LA PLUS BELLE DES CHOSES<br /> <br /> <br /> QUE LA VIE NOUS APPORTE<br /> <br /> MAIS A TOUJOURS LA TRANSGRESSER<br /> <br /> ELLE SE REDUIT PETIT A PETIT<br /> <br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br /> AMICALES PENSEES<br /> <br /> <br /> MELDIX77<br /> le Briard Breton<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui rien de plus beau et qui transcende tout être humain, on le voit bien par les évènements du moments ... merci pour ce gentil commentaire ... bon<br /> week end <br /> <br /> <br /> <br />